éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs, 

Le 31 mai dernier, sur le Rocher, ont débuté les célébrations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III dont les nombreuses commémorations marqueront l’année 2023. Je suis très heureux d’avoir pris part personnellement au comité d’organisation et très heureux aussi d’avoir associé la Mairie de Monaco à cet évènement majeur de la vie de notre Pays. 

Quelques jours après le lancement des commémorations, nous apprenions avec une immense tristesse la disparition soudaine d’Albert Croesi dont chacun connaissait tout l’investissement et la passion avec lesquelles il menait ses missions. Dans cette édition, j’ai tenu à ce qu’un dernier hommage lui soit rendu.

 

Début juillet, dans le cadre du programme Extended Monaco, la Mairie de Monaco a participé aux côtés du Gouvernement Princier et de Monaco Telecom, à l’inauguration de la nouvelle Maison du numérique qui vient d’ouvrir ses portes en Principauté. Ce lieu d’accueil ouvert à tous permettra de lutter contre l’isolement numérique ; il permettra en outre, d’accompagner individuellement chaque personne sur n’importe quel sujet digital, quel que soit son niveau. La Mairie a toujours été attentive à ces questions qui permettent de lutter contre l’isolement ; j’y suis très sensible pour nos aînés qui sauront trouver une assistance quotidienne dans ce nouveau lieu.

La Mairie de Monaco est aussi heureuse de vous offrir toujours plus d’animations estivales, pour le bonheur des petits comme des grands : U Sciaratu, les soirées enfantines, les concerts au Square Gastaud, les Soirées feux d’artifice ou encore les nombreuses animations sur le Port Hercule avec, grande nouveauté cette année, la présence en soirée de chalets de vente et stands gourmands labellisés Sites historiques Grimaldi de Monaco. Autant de moments de partage et de convivialité à savourer en juillet et en août en famille ou entre amis.

Sans plus tarder, je vous invite à découvrir ce beau programme estival et vous souhaite de très belles vacances, en attendant de vous retrouver à la rentrée.