C’est après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire que le Maire Georges Marsan et les membres du Conseil Communal ont accueilli le Couple Princier, Leurs Enfants, ainsi que plusieurs membres de la Famille de Massy, au Parc Princesse Antoinette pour le traditionnel rassemblement annuel de la communauté monégasque autour de son Souverain, samedi 3 septembre 2022. Pour l’occasion, malgré une météo capricieuse, près de 600 Monégasques étaient rassemblés.
Les festivités ont débuté avec la Messe en plein air célébrée par Monseigneur Guillaume Paris, en présence des danseuses et d’un danseur de La Palladienne ainsi que de la chorale U Cantin d’A Roca qui a entonné plusieurs chants traditionnels après l’Hymne Monégasque.
A l’issue, c’est en toute convivialité que LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène se sont joints à l’apéritif proposant de délicieuses spécialités culinaires locales (socca, tourte, pissaladière, fougasse monégasque…). Les Monégasques se sont ensuite réunis autour des tables installées sous les arbres et ont pu profiter de divers barbecues, des bars, des crêpes et du glacier offerts par la Mairie de Monaco en complément du « cavagnëtu » (panier pique-nique) que beaucoup avaient apporté pour l’occasion. L’ambiance musicale était assurée par un Quartet de Jazz mené par Lionel Vaudano, Professeur à l’Académie Rainier III et des chanteurs d’U Cantin d’A Roca.