Après le succès du premier Cuncertu per i Picinìn en 2018 qui avait permis aux jeunes enfants de la crèche l’Ile aux Bambins de découvrir, dans leurs locaux, chants et instruments à travers des concerts donnés par des élèves de l’Académie Rainier III, l’édition 2019 a proposé une évolution de ce concept avec le Bébé Tour.
Cette fois ce n’est pas une mais quatre crèches qui ont pu profiter du talent de nos jeunes musiciens grâce à la collaboration de la section Petite Enfance du Service d’Actions Sociales et de l’Académie Rainier III, sous l’impulsion de leurs Délégués respectifs, Chloé Boscagli Leclercq et Karyn Ardisson Salopek. En effet, mardi 2 avril, une quarantaine d’élèves et 8 professeurs ont été conduits dans les différentes crèches à bord d’un bus gracieusement mis à disposition par la société RTS. Premier arrêt : Place de la Visitation où ils ont été accueillis par le Maire.
Ainsi les enfants de la crèche de Monaco-Ville ont écouté un quatuor de harpe, clarinette, accordéon et contrebasse ; ceux de la crèche l’Ile aux Bambins ont apprécié des chants proposés par les petits des classes de CP, puis un duo de violon et piano ; les tout-petits de la crèche de la Roseraie ont accueilli quant à eux un quintette de mandolines et des percussions ; et enfin, c’est au Jardin d’Eveil du Larvotto que s’est achevé ce Bébé Tour 2019 avec un quatuor de flûtes à bec et violes de gambe puis un trio de trombones.