Le World Clean-Up Day du 16 septembre a accueilli environ 130 participants autour de S.A.S. le Prince Souverain et Ses Enfants, de Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, accompagnée de deux autres membres du Conseil Communal – Chloé Boscagli Leclercq et Nada Lorenzi, ainsi que de représentants de plusieurs institutions, entreprises et associations monégasques.
Cette belle édition aura permis de récolter plus de 50 kilos d'ordures ménagères, 10 kilos d'emballages ménagers et 5 kilos de verre !
Le 30 septembre, c’est le vide-dressing spécial jeunesse
qui a attiré un public nombreux au Parc Princesse Antoinette. Les stands, réservés en amont (gratuitement) par des particuliers, Monégasques ou résidents, proposaient des articles de seconde main pour enfants de 0 à 16 ans (vêtements, livres, jeux, accessoires de puériculture…).Là aussi, le succès était au rendez-vous et les retours enthousiastes tant du côté des vendeurs que des acheteurs. Une belle manifestation qui permet de promouvoir l’économie circulaire !